Vision pour Lyon

Depuis les élections municipales, avec la légitimité que nous ont octroyée les électeurs lyonnais, je m’emploie avec mon équipe à développer une autre vision du développement de notre ville.
Elle s’appuie sur la volonté de proposer des solutions nouvelles aux difficultés rencontrées dans les déplacements, les services de proximité – crèches, cantines -, le respect de l’environnement – qualité de l’air, déchets ménagers -. Elle met en avant l’idée d’une ville pionnière face aux enjeux du XXIème siècle – la densité urbaine et la qualité de vie, la maîtrise des enjeux énergétiques, la ré industrialisation propre – ; une ville qui sera reconnue pour sa capacité à innover. Elle propose enfin aux lyonnais un horizon européen, plus modeste que le rayonnement international recherché par la majorité actuelle, mais plus exigeant dans ses réalisations.
Cette vision pour notre ville est résumée dans notre bilan à mi-mandat et à travers les différentes propositions que nous avons faites, et qui parfois ont été reprises, pendant les quatre dernières années :