Un réseau régional d’élus modérés pour 2014

Actualitésle 19 septembre 2012Sans commentaires

«  Notre projet politique est une proposition de réformes, et une conviction qu’il est possible de faire mieux que les politiques menées depuis trente ans, (…) Nous voulons changer de modèle et faire entrer nos villes et notre pays dans le XXI° siècle. (…)

Nos villes et nos régions sont les territoires naturels pour faire émerger un ou des nouveaux modèles économiques et sociaux. Nous pouvons là donner aux pouvoirs publics un nouveau rôle, soutenir et faire se développer des acteurs économiques innovants et distributeurs de richesses, contribuer à un système économique circulaire intégrant les enjeux environnementaux, renforcer et moderniser le système éducatif, inciter à l’expérimentation et l’innovation sociale, culturelle et économique. Cette nouvelle politique que nous prônons répondra aux attentes de nos concitoyens et proposera des solutions concrètes aux difficultés quotidiennes.

(…)

Notre démarche se veut trans partisane, considérant que les appareils parisiens n’ont pas de solution aujourd’hui pour réunir les modérés. Localement, il est possible d’agglomérer des adhérents des diverses formations qui se veulent au « centre » autour d’un projet avec des personnalités sans étiquette »


Texte fondateur

No Responses to “Un réseau régional d’élus modérés pour 2014”

Leave a Reply