Emploi, produire local, soutenir les petites et moyennes entreprises

Actualitésle 28 mai 2012Commentaires fermés

objet : communiqué

J’ai rencontré vendredi M Pierre-Yves Levy, Pdg de Outilacier, distributeur d’outils industriels. Ce chef d’entreprise a mis en oeuvre les principes qui nous permettront de bâtir un nouveau modèle économique.
Sa volonté d’ancrage sur le territoire a permis de valoriser des fournisseurs régionaux, donc de produire et de développer les emplois localement. Cette production industrielle locale permet aussi de maintenir et développer de façon raisonnée notre patrimoine industriel, essentiel pour produire demain. Ce résultat est exemplaire et contribue au dynamisme de son entreprise.

La volonté des entrepreneurs est décisive dans la ré-industrialisation de la France et de nos territoires. Et les pouvoirs publics peuvent les soutenir. Notamment en simplifiant et réduisant considérablement les contraintes fiscales, administratives et sociales et en leur donnant une stablité dans le temps. Leur complexité est contre-productive et paralysante pour les petites et moyennes entreprises.

C’est ainsi que je propose de donner la priorité aux petites et moyennes entreprises, aux associations, les principaux créateurs d’emplois de ces dix dernières années. La remise à plat de notre organisation économique actuelle est nécessaire. Dans un monde complexe, choisissons des règles simples pour soutenir et favoriser les initiatives.

Note sur Outilacier : l’entreprise emploi 25 personnes et a été de nombreuses fois primée ces denières années pour son implication dans le maintien et le développement industriel sur la région.

Commentaires clos.