Continuité dans l’engagement

Actualitésle 25 avril 2012Commentaires fermés

Samedi encore nous assurions l’intendance (mise au propre des panneaux dans le 3ème)

Dimanche marquait le 4ème échec électoral depuis la création du Mouvement Démocrate. Cela nécessite de mon point de vue une remise en question profonde. La conviction demeure qu’il est nécessaire d’avoir un acteur politique pour desserrer l’étau de l’UMP et du PS. 30% de nos concitoyens ne se sont pas radicalisés soudainement.

Cet acteur doit disposer d’un contenu politique novateur et tourné vers l’avenir. Il doit aussi s’appuyer sur une pratique politique davantage en phase avec le discours politique qui nous a conduit à rejoindre François Bayrou en 2007 : il faut parler à l’intelligence des gens, il faut faire émerger une nouvelle génération de responsables politiques, la démocratie sera plus équilibrée avec trois pôles politiques (conservateur, démocrate et socialiste), etc.

Il est difficile d’imaginer ce qui se passera dans les prochains jours. Beaucoup de commentateurs parlent de recomposition politique, certains acteurs l’espèrent. Je poursuivrai mon engagement dans la voie pratiquée depuis 5 ans.

Commentaires clos.