communiqué – Lyon divers droite à l’UDI, une bonne nouvelle…

Actualitésle 25 octobre 2012Sans commentaires

Pour tous ceux qui pouvaient encore avoir un doute sur ce qu’est l’UDI, le ralliement des élus appartenant à Lyon divers droite à l’UDI offre une clarification sur la nature de ce nouveau parti.

En côtoyant les équipes et candidats de Lyon Divers droite pendant les campagnes cantonales et législatives, nous avions pu constater leur engagement et leurs convictions. Celles d’une bonne vieille droite conservatrice classique, plutôt hostile à l’Etat, à l’impôt, nostalgique d’un temps d’avant où le respect et les valeurs étaient encore de mise. Ajoutons à cela une hostilité à la gauche, dont les motivations n’ont pas varié depuis les années 50, et le portrait brossé n’est pas loin de la réalité.

En ralliant l’UDI, ces hommes et femmes ne renient certainement pas leurs convictions. Cela signifie, en revanche, que cette formation politique, pour les accueillir, demeure classiquement de droite. Sauf à rejouer la querelle entre droite orléaniste et droite césarienne, la valeur ajoutée vis-à-vis de l’UMP reste à démontrer.

Notre époque nécessite des changements, des idées nouvelles pour réformer, réorganiser, créer les conditions d’un avenir plus prospère. Reproduire les formations politiques du XXè siècle – et leur contenu – ne peut satisfaire les électeurs qui attendent des réponses et des solutions nouvelles, en phase avec notre temps.

Le centre n’existe que pas sa capacité à offrir de nouveaux horizons, une vision différente, des propositions et projets qui produiront des changements économiques et sociaux positifs. Nous déclinons cette conviction sur Lyon depuis 4 ans et nous préparons les élections municipales en ce sens.

No Responses to “communiqué – Lyon divers droite à l’UDI, une bonne nouvelle…”

Leave a Reply