Communiqué: Gratuité des transports pour les enfants, mémoire politique

Actualitésle 19 septembre 2013Sans commentaires

Christophe Geourjon fait des efforts méritoires pour valoriser auprès de l’UMP le poids déclinant de l’UDI. Ces efforts ne doivent toutefois pas occulter toute mémoire politique, sauf à être vains.

Je proposais, lors de la campagne municipale de 2008, l’instauration du transport gratuit pour les enfants accompagnés dans les TCL. Je crois me souvenir que cette proposition fut rendue publique pour la première fois lors d’un débat sur TLM début février 2008, face à Michel Havard (ce dernier se souviendra donc) et Thierry Philip.

Non seulement cette proposition coûtera peu au Sytral, mais elle pourrait s’avérer positive en terme de fréquentation, incitant les parents à utiliser ces transports en commun devenus alors moins onéreux que la voiture.

Cette proposition, seule, serait un gadget. Elle s’inscrit dans le cadre d’une approche des déplacements qui associe innovation (création d’une ligne d’Aérotram) et optimisation des moyens existants (extension des rames de métro, simplification de la tarification, etc.).

Je porterai cette proposition avec la liste centriste que je conduirai aux élections municipales de mars prochain. Le centre existe par sa capacité à constituer une offre électorale moderne et innovante, en phase avec les enjeux de l’époque. Beaucoup de militants UDI le voit, ils seront les bienvenus dans cette liste.

Sincèrement
Eric Lafond

www.lyon-2014estunechance.fr

contact presse 06.35.15.03.19

No Responses to “Communiqué: Gratuité des transports pour les enfants, mémoire politique”

Leave a Reply