communiqué : fin de la grève, … début de la réforme ?

Actualitésle 17 novembre 2012Sans commentaires

La seconde grève des cantines en deux ans aura au moins permis d’éclairer le caractère complexe, lourd, inefficace, et donc très coûteux pour la collectivité, de l’organisation mise en place par la ville.

La grève est terminée et nous en sommes satisfaits pour les enfants et les parents. Ce service public local demeure toutefois insuffisamment accessible et de nombreuses familles n’y ont pas accès.

L’intersyndicale était satisfaite du compromis trouvé, quand bien même celui-ci repose-t-il sur des engagements pour le futur. Les personnels ne l’ont adopté qu’à une faible majorité, marquant ainsi une méfiance vis-à-vis des négociateurs. Le travail qui débute maintenant démontrera si ces doutes sont fondés.

Il semble acquis, y compris pour M Fournel, que la réorganisation du service est nécessaire. Le chantier est de taille pour l’adjoint à l’Education. Il est certain que sur un sujet aussi important la discussion peut et doit dépasser les clivages traditionnels et les approches classiques. Nous sommes prêts à contribuer à cette réflexion, et nous sommes convaincus que d’autres acteurs politiques lyonnais le sont aussi.

Nous souhaitons qu’il fasse preuve d’ouverture d’esprit et d’envie de modernité pour faire qu’à Lyon, ville éducatrice et amie des enfants, la cantine soit un lieu qui apporte à la qualité de vie des lyonnais.

Eric Lafond

www.eric-lafond.fr

contact presse 06 35 15 03 19

No Responses to “communiqué : fin de la grève, … début de la réforme ?”

Leave a Reply