communiqué – Elections municipales, une offre électorale au centre

Actualitésle 26 juillet 2013Sans commentaires

L’UDI a donc fait son choix pour les élections municipales, en France et à Lyon. Ce choix confirme un positionnement à droite que l’usage intensif du vocable « centre, centriste, centrisme, etc… » ne saurait camoufler.

A Lyon toutefois, les électeurs se verront proposer une offre au centre, ce centre politique, modéré et innovant, qui n’existe qu’à condition d’avoir un projet singulier.

Je proposerai aux lyonnais de nouvelles réponses sur les sujets qui les préoccupent – éducation, logement, emploi, facilités de déplacement, accès au sport et à la culture, qualité de l’air et qualité de vie en général. Dans un contexte économique et social qui ne s’améliorera pas dans les mois à venir, il appartient au « centre », aux modérés, de démontrer que la politique offre encore des raisons d’espérer.

Nul besoin de chercher des boucs-émissaires aux défaillances de notre école, de notre économie, de nos transports. Nul besoin de stigmatiser le maire sortant ou le candidat UMP pour faire campagne.

A l’inverse, nous proposerons des solutions nouvelles et nous démontrerons que la singularité lyonnaise est la première source de la prospérité et du rayonnement de notre ville.
Nous avons la conviction que Lyon a tous les atouts pour éclairer un nouveau modèle économique et social en France. Et les hommes et les femmes qui prendront des initiatives en ce domaine doivent savoir qu’ils auront demain le soutien de la Ville, car telle doit être sa mission première.
Dans tous les domaines, nous proposons que la Ville optimise l’existant, fasse mieux avec des ressources limitées, et innove pour améliorer et faciliter le quotidien des lyonnais.

Ceux qui veulent contribuer à ce projet, qu’ils aient cru ou non au Modem par le passé, qu’ils aient cru ou non à l’UDI plus récemment, sont les bienvenus et seront accueillis comme il se doit par notre équipe.

Sincèrement

Eric Lafond
www.lyon-2014estunechance.fr
www.eric-lafond.fr

contact presse : 06 35 15 03 19

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