Communiqué : Avec Bayrou, un espoir pour l’avenir

Actualitésle 13 avril 2012Commentaires fermés

En présentant hier les termes d’une loi-cadre sur le nouveau modèle économique qu’il propose, François Bayrou, continue à démontrer qu’il porte un message d’espoir dans un contexte difficile.

En plaçant les PME au coeur d’une nouvelle organisation économique et sociale, soutenue par un Etat stratège (plan, accès privilégié aux marché publics, exonération de charges ciblée, baisse de la dépense publique, etc.), François Bayrou affirme que le « véritable et seul enjeu de cette élection est le changement de modèle. »

François Hollande, par son appel de la semaine dernière aux patrons du CAC 40, « fers de lance de l’économie française », confirme une vision très conservatrice de la société française. Augmenter les impôts, maintenir la dépense publique, ne sert qu’à faire perdurer les équilibres actuels, sans espoir d’amélioration.

L’expression d’un désaccord avec le système actuel profite dans les sondages à Jean-Luc Mélenchon et à Marine Le Pen, mais la radicalité de leurs propos ne masquent pas leur caractère illusoire.

Le discours modéré de François Bayrou révèle un profond changement de modèle possible, un espoir pour l’avenir. Il peut encore convaincre nos concitoyens.

Commentaires clos.