Apéritif le jeudi 28 juin, à 19 h au local 215 r vendôme

Actualitésle 24 juin 2012Sans commentaires

Bonjourla double défaite de François Bayrou marque la fin de ce qui a été entamé avec la création du Mouvement démocrate en 2007. Je ne m’appesantirai pas ici sur les raisons de cet échec ; le débat est ouvert et il se déroulera pendant plusieurs mois.

J’ai la conviction en revanche que le pari que nous avions fait d’un troisième voie politique, d’un pôle démocrate, d’un centre indépendant, n’est pas encore perdu. Deux conditions seront toutefois nécessaires pour continuer en ce sens : un contenu politique moderne et novateur (des idées, des propositions), et une pratique politique cohérente avec ce contenu. Nous pouvons réaliser cela à l’échelon local, notamment à Lyon car nous y travaillons depuis 4 ans. J’ignore ce que deviendra le Modem ou le Centre pour la France, mais ces 5 dernières années nous ont enseigné que nous ne pouvions pas compter sur le siège parisien. Notre ambition pour 2014 passe par une prise d’autonomie locale, et d’autres en région (Isère, Loire) sont dans les mêmes dispositions que nous.

¨Pour évoquer ces sujets, pour partager un moment sympathique après les longues séquences électorales, je vous invite à un apéritif le jeudi 28 juin, à 19 h au local 215 r vendôme, Lyon 3è.

N’hésitez pas à relayer cette invitation, à inviter des connaissances qui seraient intéressées pour travailler dans la perspective des municipales.

Sincèrement

Eric Lafond

www.eric-lafond.fr

PS : une contribution de 5 euros vous sera demandée pour participer aux frais

No Responses to “Apéritif le jeudi 28 juin, à 19 h au local 215 r vendôme”

Leave a Reply